L’or, cette vieille relique barbare pour idiots nuisibles vient de tomber ce 24 juin à un plus bas lors du début de la séance boursière des États-Unis sous la barre symbolique des 4 000 dollars l’once à 3 980 dollars,
Document 1 :
Le prix de l’or a baissé de 30 % par rapport à son plus haut historique atteint fin janvier à 5 626 dollars !
Document 2 :
Un petit rappel amical à tous les idiots nuisibles qui prédisaient une envolée du prix de l’or à plus de 6 000 dollars, et ils étaient nombreux et bien connus !
L’achat d’or n’est pas une création de richesse.
Comme je l’ai déjà écrit précédemment, le prix de l’or devrait fluctuer aux alentours de 2 300 dollars dans sa tendance longue historique et normale,
Document 3 :
L’entropie de l’hypertrophie monétaire augmente, donc les désordres augmentent dans le secteur financier.
Ainsi par exemple, Yahoo Finance rappelle que les big tech’s ont perdu… 2 700 milliards de dollars de capitalisation boursière au cours de ce mois de juin !
Document 4 :
Beaucoup de ces idiots nuisibles qui ont acheté de l’or et des actions de ces big tech’s sont obligés de vendre en catastrophe en comptant leurs pertes.
Même les rendements des bons du Trésor des États-Unis baissent violemment, ce qui signifie que les investisseurs avisés reviennent sur ce refuge habituel dans l’anticipation d’un certain momentum crash !
Document 5 :
D’après les commentaires en usage dans la presse financière, cette baisse du prix de l’or se justifie par une anticipation d’inflation qui forcerait Kevin Warsh à remonter le taux de base, c’est-à-dire très exactement le contraire de ce que le Donald voulait qu’il fasse !
***
L’expression « relique barbare » (barbarous relic en anglais) est une célèbre périphrase utilisée pour désigner l’or. Elle a été formulée pour la première fois par l’économiste britannique John Maynard Keynes en 1923 dans son ouvrage A Tract on Monetary Reform.
Pour une fois, Keynes avait raison.
***
Cliquer ici pour lire mon article précédent à ce sujet.
© Chevallier.biz






